Rapport de la CIASE

"Le désastre est là, sous nos yeux, et va longtemps hanter les cœurs et les consciences. Le voile est levé sur ce que les membres de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église (Ciase) qualifient unanimement de "phénomène systémique". 

Le 14 octobre, on lisait "les appels à réformer l’Église se multiplient. Gouvernance, place des femmes ou encore implication des laïcs, les sujets de débat ne manquent pas mais les lieux d’expression sont encore rares.Que faire, et surtout comment s'organiser ?"

Ci-dessous le résumé du rapport, les 45 propositions du rapport et un témoignage de femmes. Véronique, victime nous dit : " On ne tourne pas la page, on va en écrire une nouvelle."

Une autre femme partage : "Il est temps de revenir à l’origine de l’Église : sobriété, humilité, loyauté, simplicité à l’image du Christ. Notre pape en est l’exemple."

A la suite de la publication du rapport de la CIASE, le comité national de l'ACI  a pris un temps de révision de vie sur le sujet les 16 et 17 octobre . Un article est paru dans le Courrier 201. Nous pouvons déjà échanger en équipe sur la façon dont nous avons reçu ce rapport et son contenu.

A télécharger :

LE RESUME  du Rapport de la CIASE

LES 45 PROPOSITIONS du rapport de la CIASE

TEMOIGNAGE de deux mères de famille, professeures de philosophie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.