En ce mois de juin chargé, en ce jour de Fête des Pères et d’élection législatives, nous étions quand même une cinquantaine de tout le diocèse réunis à Hautmont, pour fêter le 80ème anniversaire de l’ACI… un peu en retard pour cause de crise sanitaire !
La canicule avait fait place à un temps frais et maussade. Le tour du parc commenté par Marthe a quand même été bien apprécié pour commencer la journée.
Puis nous avons entendu trois beaux témoignages : ceux de Marie-Thérèse, de Stéphanie et d’Anne-Lise. Témoignages de vie de trois femmes présentes dans le mouvement depuis quelques années à quelques décennies… (pas tout à fait 80 ans quand même !), exprimant comment l’ACI avait accompagné et continuait d’accompagner leur chemin.
Une célébration de la Parole, sur le modèle des rencontres « Evangile et vie », avec temps de partage en petits groupes pour les adultes et prise en charge spécifique des enfants.
Puis le repas, avec un beau buffet solidaire préparé par Julia, réfugiée libanaise. Nous avons trinqué aux 80 ans de l’ACI, et les enfants ont soufflé… non pas 80 mais 8 bougies pour 8 décennies de vie de notre mouvement !
Ce fut une journée conviviale, joyeuse, de retrouvailles, de partage… Merci à tous les participants, et à tous ceux qui ont contribué à en faire une réussite !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.