Une soirée, un thème



    Le 14 mai 2025, 
                                                    25 personnes étaient présentes 
pour cette agora proposée en ACI et plus largement. 

A partir des relectures de CR des équipes, 6 thèmes de turbulences étaient proposées pour se partager en confiance ce qui nous touche dans notre famille et que nous avons du mal à vivre. Petits carrefours de 4-5 personnes pour mieux se parler, s'écouter, se laisser interpeller, essayer de trouver des "envisageables possibles" pour retrouver en famille, non pas forcément une sérénité, mais un mieux vivre ensemble.

Un premier carrefour sur les turbulences que je vis, et comment je les vis, puis un second sur les "petitements possibles" qui pourraient nous aider à avancer. 
Des situations de vie très diverses s'expriment : comment dialoguer avec des enfants qui n'ont pas la même opinion politique, comment accepter ou pas les habitudes de vie de migrants musulmans qui vivent chez nous, comment discerner pour choisir un travail tout en pouvant m'occuper de mes enfants, comment garder le dialogue dans une famille où les enfants font des choix de vie très différents, ....

Un temps de respiration spirituel entre les deux carrefours où l'on découvre que dans l'évangile de la femme adultère, pour Jésus, le pardon vient avant le péché, qu'Il se met à la hauteur de cette femme  que tous rejettent (et même en-dessous) en se mettant assis, que le groupe d'hommes venu interpeller Jésus sur la Loi repart, non plus en groupe, mais chacun de son côté.

Une soirée enrichissante nous disent certains, qui permet de s'exprimer en vérité et de partager sans jugement, dans un esprit d'empathie que l'on ne retrouve pas forcément autre part.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.