Acteurs de démocratie pour bâtir l'avenir

La démocratie semble fragilisée. Il y a de nombreux défis à relever : le droit des femmes, l'immigration, l'écologie, le repli sur soi, les guerres, le changement climatique, l'Europe, les élections,... 
Comment être acteurs de démocratie dans notre monde ?
La démocratie, est-ce une conception ? des valeurs ? Un processus ? 

L'ACI nationale nous invite, 
adultes, familles, jeunes et enfants (pris en charge) 
à participer à l'Université d'été 2024 
à Angers 
du 12 juillet (9h)  au 14 juillet (12h)

Acteurs de démocratie pour bâtir l'avenir

Inscriptions en cliquant sur le lien. Pour ceux qui le souhaitent, une arrivée sur les lieux est possible à partir du 11 juillet. 

N'hésitez pas à le faire savoir et à partager l'invitation.

Quelques retours de l'Université d'été 2023 :

"Cela me permettait de me poser, j’ai aimé l’ambiance et l’accueil fraternel, j’ai senti une joie des participants. J’ai aimé la dynamique d’esprit pour pouvoir vivre ce qui était proposé. J'étais bousculée par les témoignages où j’ai perçu le chemin pour s’apprivoiser, j’ai aimé le rythme entre ateliers, témoignages de bonne qualité, temps de respiration. Je trouve que c’est un ressourcement physique et psychique. Repartie avec un beau cadeau, un enthousiasme de ce que j’y ai vécu, la joie de la rencontre"

"Un moment fraternel tant la fraternité était déjà présente dans la centaine de participants. Cela fait du bien de se sentir d’un groupe qui a les mêmes préoccupations. Ambiance studieuse et bienveillante, partages des joies et difficultés. Ragaillardie par les témoignages des uns et des autres. Un laboratoire de fraternité"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.