Evangile et vie

Evangile et Vie   -   12 mars 2023
la pêche miraculeuse 

L’initiative veut donner une place aux laïcs dans des temps ecclésiaux à réinventer…
A quoi sommes-nous invités ?
A partir d’une courte vidéo, d’une lecture d’Evangile, d’une prière, nous nous sommes questionnés sur l'une des rencontres de Jésus dans l'Evangile de Luc et  avons découvert ce que cette rencontre dite "la pêche miraculeuse" nous dit de Dieu, nous dit de l’Homme, et ce qu'elle nous appelle à vivre aujourd’hui… Enfants et jeunes ont ensuite partager ensemble leurs découvertes.

Quelques retours sur les carrefours :

"Dans cet évangile, je vois la foule qui est en attente de sens. Les personnes attendent une parole libératrice. Dans notre monde, je vois aussi bien des personnes qui sont en quête de sens, qui cherchent, sans savoir vraiment quoi". "Moi, je n'avais pas vu cette foule".
"Je vois la confiance que les pêcheurs mettent en Jésus. Ils le suivent". "Malgré leurs échecs, les pêcheurs remettent en haut profonde leurs filets. Ils font confiance". 
"Je me sens à la fois dans la foule et dans la barque, à la fois en quête de sens dans ce moment de ma vie qui change et en attente d'une parole libératrice, appelante, et à la fois dans la barque à faire confiance".
"Je note que Jésus voit la foule en attente, la rejoint dans son aspiration, donne son enseignement, puis appelle à passer à l'action. Dans ma vie, je me dis qu'il faut d'abord réfléchir, écouter la Parole de Dieu et des autres, et ensuite je peux penser à me mettre en action".
"Ce que j'apprécie, c'est que l'on se réapproprie l'évangile ensemble, on le voit sous un autre angle, plus ancré dans notre vie".

Les plus jeunes ont pu relire l'évangile et dire aussi ce qui les interpellait. Ensuite, ils ont reconstitué des phrases de l'évangile, retrouver des morceaux et des mots de l'histoire, pu faire du collage, et nous les ont partagé.

Nouvelle date à venir : le 11 juin - Lieu à définir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.