Enquête 2021-2022

 


 Dans le nouveau Courrier N° 200 qui vient de paraître en août, nous pourrons découvrir la nouvelle enquête que le national nous propose de travailler ainsi que les textes de méditations.

Nouvelle enquête  

Dans une société en mutations,
Où sommes-nous impliqués ?

Une nouvelle année commence et nous interpelle : quelle place prendrons-nous dans les transformations qui sont en train de bouleverser notre monde ? Notre société change rapidement, tout le monde en est conscient. On peut parler du climat, du gaspillage, de la consommation, de la place des fragilisés (notamment les nouveaux réfugiés afghans), du Covid, de l'éducation,... Elles sont nombreuses les mutations de notre monde. Mais nous, membres de l'ACI, comment sommes-nous impliqués ? Que mettons-nous sous le mot "impliqués" ? Est-ce que je me sens impliqué ? Est-ce que je m'intéresse ? J'ai envie de ? Je suis concerné ? Je suis amené à ? Je me sens appelé ?  

Certaines mutations nous semblent menaçantes, tandis que d'autres sont source d'opportunités, voire d'épanouissement. Certaines nous dynamisent, d'autres nous inquiètent. Comment nous engageons-nous à notre niveau pour éclairer d'humanité ce futur en devenir ? 

Nous serons appelés à regarder autour de nous là où nous sommes concernés par ces mutations  pour en chercher le sens et y discerner les enjeux, ainsi que nos marges de manoeuvre personnelles et collectives en vue d'un chemin de conversion qu'ouvre aux différents et que  l'Esprit éclaire. 

Laissons vivre le "Regarder"- "Discerner" et le "transformer" afin que nos manières de vivre et nos mentalités s'ajustent toujours plus à l'Evangile du Christ.

Faire enquête en ACI, c'est quoi ?  Lire ce que nous en dit l'ACI Nationale : cliquer ici 
Faire révision de Vie en ACI, c'est quoi ? Lire ce que nous en dit l'ACI Nationale : cliquer ici 
Vous pouvez aussi télécharger la grille de révision de vie pour réfléchir à partir d'un événement de votre vie : cliquer ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.