Fin d'année à Tourcoing

  

 Le 27 juin 2021
rencontre des fédérations de Tourcoing et Roubaix 
pour la fin d'année

     

Fin du confinement, Oser la confiance, besoin de se rencontrer, de partager... La fédération de Tourcoing et de Roubaix invitaient à une matinée campagnarde malgré le temps incertain. Rendez-vous dans une école qui nous accueille en extérieur.

Une cinquantaine d'adultes, une quinzaine d'enfants. Et nous voilà partis pour une balade en campagne fléchée. Chacun choisit : 5 km ou 3 km. Des enfants, des adultes, des grands-parents, l'intergénération est là.. La joie de se revoir, de se retrouver, on marche en se laissant aller à parler soit des questions qui nous sont proposées sur "l'Equilibre de vie, et si on en parlait ?", soit en partageant tout simplement notre vie que nous n'avons pas pu faire comme nous aurions aimé le faire cette année.

On se retrouve pour la messe célébrée en extérieur. Des jeunes adultes et leurs instruments de musique animent ce temps de convivialité et de prière.  Les enfants nous offrent "leur trésor" qu'ils ont trouvé  pendant la marche et des dessins confectionnés pendant la célébration, tout prêts de leurs parents.

Les adultes aussi apportent ce qui les a marqué sur le thème proposé ou sur leur partage : ce qui nous semble important, ce sont les partages de vie, les liens sociaux, l'amitié. "Mon essentiel aujourd'hui : équilibre familial et intergénérationnel" - "Oser rêver et voir le monde avec bienveillance" - "L'essentiel est d'aller à l'essentiel, ne pas se perdre dans les futilités de notre société de consommation" - "J'ai aimé ce partage de réflexion sur la vie"....

Puis, ensemble, nous prenons l'apéro pendant que les enfants profitent de la cour de l'école et des jeux qui la jalonnent. Un pique nique ensemble finit de nous mettre en fête pour cette fin d'année.

Découvrir quelques photos ci-dessous et voir l'article sur le site national (Cliquer)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.