12 au 14 juillet 2025 : Université d'été ACI à Lille
Du 12 au 14 juillet 2025
à l'Université Catholique de Lille
"Ensemble, apprendre dans un monde qui change"
L’université d’été de l'ACI à Lille est ouverte à tous : en ACI ou pas, croyant ou non croyant. C'est l'occasion de réfléchir sur ce que nous vivons, mais aussi de vivre des temps de détente et de rencontres.
Des parcours réuniront un équipage selon trois portes d’entrée choisies entre "vie personnelle et familiale", "vie professionnelle ou étudiante" ou "vie associative et sociale".
Chacun est invité à partager, et à recevoir des autres leurs expériences, pour ensemble s’interroger afin d’être davantage acteurs dans nos différents lieux de vie.
Des tables rondes permettront d’approfondir notre réflexion avec la participation de professionnels, d'élus, de responsables d’associations et acteurs de la vie sociale et de l’Eglise.
Cliquer sur le lien pour voir les différents intervenants de la session.
Pour vous inscrire, cliquer sur le lien
Informations et programme :
Quelques suggestions de rencontres avec des acteurs locaux et des visites culturelles à vivre pendant les temps "de respiration".
Relecture CR fédération de Lille Juin 2025
Ci-joint, le document que l'équipe de relecture de la fédération de Lille a fait en reprenant les comptes rendus des équipes sur le thème d'enquête "Artisans d'humanité aujourd'hui" et sur la méditation "Dieu où es-tu ?".
rencontre fin d'année 2025
Le 2 juin, les équipes étaient invitées à vivre un temps au monastère de la Plaine pour découvrir la vie des moniales.
Croisons nos regards sur les DYS...
Le 17 mai, la Croisée St Paul a organisé
une rencontre pour partager
ce que nous vivions par et avec les DYS
Famille, enseignants, soignants étaient présents
Car le Dys... est un diamant qui cache bien ses secrets !Après un temps d'échange par public (parents, enseignants, soignants), nous avons dialogué entre acteurs pour partager nos questionnements et regarder les raisons de nous réjouir.
Quelques retours sur la soirée :
"Nous avons cherché à positiver, oser, rêver..."
"C'est génial de prendre temps d'échanger"
"Les dyslexiques ont tellement dû apprendre à dépasser la souffrance du regard des autres qu'ils ont un ré-équllibrage naturel du dépassement, du défi et deviennent donc des personnes empathiques"
Inscription à :
Articles (Atom)